Publié le / Par Sparkium Studio / Dans Blogue

Design de logo : les tendances en 2019

Qu’est-ce qui rend un logo spécial? Est-ce que nous jugeons son efficacité en fonction de son utilité? Si vous souhaitez que votre logo soit remarquable et pertinent, je vais vous éclairer sur les tendances 2019 en identité visuelle.

En 2019, nous assistons à une féroce appréciation de la couleur, de la narration et de l’expérimentation défiant le design. Les nouvelles façons intéressantes dont les concepteurs élèvent le design de logo en jouant avec des styles familiers et une utilisation intelligente de la couleur vont faire de 2019 une année électrisante pour la création de logo.

Voici les principales tendances de design de logo en 2019 :

1. La création de logo variable

Les marques sont hyper conscientes du fait que leur logo sera vu sur une multiplicité de plates-formes. Nous avions discuté d’une tendance similaire l’année dernière, mais les marques ne se préoccupent plus seulement de la transposition d’un logo sur toutes les plates-formes, elles se demandent également comment il peut les aider à renforcer leurs liens personnels avec différents groupes de clients.

La souplesse de la conception de logo variable le rend si désirable. Si vous recherchez à personnaliser votre relation avec votre public cible, cette tendance s’adresse à vous, car elle offre une livraison ciblée de qualité, tout en maintenant le logo reconnaissable.

En 2019, attendez-vous à ce que les logos s’adaptent au public de manière flexible et créative.

2. Des logos qui trompent l’œil

La conception d’un logo trompe œil est une pratique innovante à laquelle les concepteurs se tournent pour redonner de l’énergie à leur créativité. Cette tendance joue sur le sans intérêt, plus explicitement, l’art de la perspective et de la distorsion.

Fragmentés, déformés ou cassés visuellement, pour attirer l’attention.

3. Des couleurs puissantes

Il ne faut pas être un expert des couleurs pour comprendre qu’une couleur comme le rouge évoque la passion, la vigueur et le désir. Cette tendance peut toutefois se compliquer lorsque le message d’une marque repose sur le choix des couleurs pour exprimer son identité.

Choisir les bonnes couleurs aide les marques à communiquer plus efficacement. Plutôt que d’utiliser des couleurs aléatoires simplement pour attirer l’attention, en 2019, la signification de la couleur du logo est primordiale.

Cette année, la tendance sera à l’utilisation rationnelle de la couleur pour qu’elle s’intègre de manière plus intentionnelle que jamais et qu’elle transmet un message.

4. L’espace négatif élevé

Dans cette catégorie, FedEx utilise sans doute le logo spatial négatif le plus célèbre au monde. La flèche cachée entre la lettre E et X n’est pas seulement intelligente, c’est une représentation logique de la raison pour laquelle le service de livraison est connu: livrer des colis.

Mais cette tendance ne vient pas de FedEx. L’espace négatif est une tendance de conception captivante que nous verront davantage en 2019.

5. Le minimalisme

Parmi les tendances de conception les plus familières, il y a peut-être la plus saillante: le minimalisme. À ce stade, il est raisonnable de se demander si le minimalisme est une tendance ou une nécessité.

Cette année, les graphistes feront évoluer la tendance en se concentrant sur des concepts plus abstraits, ce qui rend le logo minimaliste plus efficace.

6. Les éléments qui se chevauchent

Cette année, nous verrons davantage d’entreprises utiliser des éléments qui se chevauchent, où l’utilisation de l’opacité et des formes stimulantes sera davantage prisée pour créer des pictogrammes accrocheurs, des symboles et plus encore.

Cette tendance s’inspirera également d’autres tendances de la liste de cette année; s’attendre à voir des conceptions qui se chevauchent utilisant la géométrie, des couleurs significatives et un espace négatif.

Avec cela en tête, vous connaissez maintenant qu’elles sont les tendances en matière de design de logo cette année. J’en profite pour vous souhaite une bonne année.

Et n’oubliez-pas, on réalise des projets à votre image!

Laisser un commentaire