Placer votre logo au début d’une vidéo : pas une si bonne idée

La vidéo sur les médias sociaux est le type de contenu qui gagne en popularité chaque année. Avec la démocratisation des outils pour en produire soi-même, il est évidemment plus facile pour vous de réaliser vous-même du contenu vidéo à moindre coût.

Toutefois, même si ces outils sont gratuits ou accessibles à faible coût, il y a plusieurs éléments qui peuvent contribuer à rehausser la qualité du contenu, mais aussi pour assurer un plus grand visionnement de celui-ci. Oui, il y a la qualité de l’image, l’éclairage, et le son qui sont des éléments déterminants (on en parlera dans un prochain article), mais il y en un qui devrait toujours vous venir en tête lorsque vous débutez le montage : les premières secondes de la vidéo.

«On n’attire pas les mouches avec du vinaigre»

Afin de séduire votre audience sur les médias sociaux, il est impératif de soigner au minimum le 5 premières secondes de la vidéo. Par la sens de soigner, nous ne disons pas de bâcler le reste, mais bien de trouver l’image qui attirera l’œil et qui encouragera les internautes à poursuivre le visionnement.

Nous allons faire une comparaison. Si vous voyez que votre fleuriste préféré publie une vidéo sur sa page Facebook et que dans les premières secondes on ne voit que leur logo apparaître en infographie, aurez-vous le goût de poursuivre encore quelques secondes de plus? La majorité d’entre vous passeriez certainement à autre chose. Voilà l’importance à accorder aux premières secondes de votre vidéo. Votre logo peut être intégré plus loin ou tout simplement à la toute fin.

L’attention des internautes est courte

L’importance de l’accroche est capitale pour atteindre davantage de vues. C’est prouvé, l’attention que les gens ont sur Facebook est très courte. On parle de tout au plus 3 secondes par publication (et ce l’est encore moins sur mobile). Pour mettre les chances de votre côté, est-ce une bonne idée de faire apparaître votre logo en débutant votre vidéo? La réponse est non.

Si jamais vous tenez absolument à ce que votre image de marque apparaisse impérativement quelques secondes dès le début, sachez que vous aurez, oui, une meilleure rétention de votre marque, en revanche, le restant de votre vidéo sera moins visionnée.

Partagez cet article

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on linkedin
Partager sur LinkedIn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart
Nous joindre
  • 418-545-2577 #4
  • info@sparkiumstudio.com